Actualité

20 Km de Bruxelles : encore une formidable journée sous le signe de la solidarité !

Cette année encore, les coureurs mobilisés au profit des Projets d'Eléonore (fonds nominatif géré au sein de la Fondation Saint-Luc) étaient nombreux pour relever le défi des 20 Km de Bruxelles ! Félicitations à ces sportifs au grand coeur. Leur engagement et leur motivation sont juste magnifiques !

Une exceptionnelle mobilisation pour les enfants soignés aux Cliniques universitaires Saint-Luc !

Depuis près de 4 ans, les Projets d'Eléonore se démènent pour le financement d'actions très concrètes au profit des enfants soignés à Saint-Luc. Dans le cadre particulier des 20 Km de Bruxelles, les Projets d'Eléonore ont pour habitude de se mobiliser afin d'offrir une année de massages bien-être aux enfants gravement malades.

Cette année, en plus des massages bien-être, les Projets d'Eléonore ont décidé de soutenir les enfants pris en charge dans le Service de dermatologie des Cliniques universitaires Saint-Luc et souffrant de dermatite atopique (ou eczéma atopique). L'objectif est de participer au financement d'ateliers collectifs pour permettre aux parents et aux enfants de mieux comprendre et gérer la maladie, mais également de soutenir la mise en place d'un score clinique pour l'évaluation au quotidien de la sévérité de l'affection et ce, afin d'assurer le meilleur accompagnement possible.

Plus de 35.000 euros ont été récoltés en 2016. Aidez-les à faire encore mieux cette année ! Les parrainages sont ouverts jusqu'au 30 juin. Découvrez les pages de collecte de fonds et parrainez leur exploit.

Un immense MERCI :

- à la famille d'Eléonore pour son incroyable mobilisation ;

- à tous les coureurs pour leur motivation ;

- au Carrefour Express de Saint-Luc pour le ravitaillement des coureurs ;

- aux bénévoles qui ont contribué au succès de cette magnifique journée.