Evénement

25 juin 2009: La Fondation invitée à promouvoir la Neurochirurgie et la Cardiologie au Château de Bousval

Le 25 juin, Monsieur et Madame Edouard Verhaeghe de Naeyer ont organisé un dîner conférence à leur domicile de Bousval afin de permettre à la Fondation Saint-Luc de promouvoir – auprès de leurs amis – la Neurochirugie et la Cardiologie des Cliniques universitaires Saint-Luc.

Reconnaissants tous deux pour le professionnalisme, le dévouement et la gentillesse des équipes médicales et soignantes lors de leurs séjours à Saint-Luc, Nicole et Edouard Verhaeghe de Naeyer ont tenu à marquer de cette façon leur soutien à la Fondation.

Les dîners scientifiques, (prolongement des déjeuners scientifiques lancés en 2007 par la Fondation Saint-Luc) permettent à la Fondation Saint-Luc d'approcher de nouveaux donateurs. Ces dîners-conférence poursuivent quatre objectifs:

• valoriser le travail des chercheurs
  • jeter des ponts entre le monde de la recherche et les personnes qui souhaitent la soutenir
  • informer les potentiels donateurs des besoins en termes de mécénat et sur la manière dont les dons sont utilisés
  • ouvrir vers une nouvelle cible de potentiels nouveaux donateurs pour la Fondation Saint-Luc

A l'occasion de cette soirée, les Professeurs Christian Raftopoulos, Chef du Service de Neurochirurgie et Philippe Noirhomme, Chef du Département cardiovasculaire ont présenté aux 40 participants très enthousiastes, le développement de leurs activités. Ils ont surtout pu identifier les besoins actuels et futurs pour maintenir le niveau d'excellence de leurs services qui se situent à la pointe de la production scientifique en Belgique et en Europe.

La Fondation Saint-Luc exprime toute sa reconnaissance à Monsieur et Madame Edouard Verhaeghe de Naeyer pour leur accueil sincère et généreux. Elle remercie également les Professeurs Raftopoulos et Noirhomme de s'être mobilisés "le temps d'un soir".

Vous pouvez voir les photos de cet événement ci-dessous.

Pour toutes questions supplémentaires, n'hésitez pas à contacter le Secrétariat général de la Fondation: