Brussels Yoga Sunday 2012

Le Brussels Yoga Sunday ou la plus grande salutation au soleil de l’année : une belle fête au profit de la Fondation Saint-Luc.

Après New York, Londres, Paris et Berlin, Bruxelles a accueilli la première édition du Brussels Yoga Sunday. Plus de 3.000 participants se sont rassemblés le 9 septembre 2012 au Bois de la Cambre pour une gigantesque séance de yoga en plein air. Cet événement gratuit, accessible à tous, a permis à chacun de découvrir les bienfaits du yoga.

Le Brussels Yoga Sunday était organisé à l’initiative de l’asbl Vidonne de au profit de la Fondation Saint-Luc. Des t-shirts signés par l’artiste Pascal Courcelles étaient en effet proposés à la vente, afin d'améliorer encore la prise en charge des patients diabétiques à Saint-Luc.
Grâce à la complicité de la Fondation Saint-Luc, le Brussels Yoga Sunday a  placé le diabète « sur le podium » dans le cadre d’une manifestation grand public. Une telle initiative, au départ d’une manifestation qui s’adresse à un public le plus large possible, apparaît comme une grande satisfaction pour les chercheurs et surtout pour les nombreux patients qui, trop souvent, pensent que leur « combat » n'est pas connu et/ou peu reconnu.

Le Brussels Yoga Sunday était une belle expérience de générosité et  de partage, relaxante et souriante, au profit des patients de Saint-Luc et du bien-être de chacun.