Evénement

Jeudi 2 octobre 2008: Pr Vincent Grégoire (Cancérologie)

Huitième Déjeuner scientifique de la Fondation Saint-Luc rassemblant les donateurs autour des chercheurs en cancérologie.

Ce 2 octobre dernier, les chercheurs, mécènes et le "Journal du Médecin" se sont rassemblés autour des projets de recherche menés par les spécialistes du Centre du cancer. A cette occasion, le Pr Vincent Grégoire, Chef de clinique au Service de radiothérapie oncologique, a présenté l'avancée de ses recherches soutenues par la Fondation Saint-Luc. Ses travaux portent sur les nouveaux procédés de reconstruction d'images développés dans le but de mieux cibler les tumeurs cancéreuses lors du traitement par radiothérapie.

Cette séance fut aussi l'occasion pour le Pr Marc Hamoir, Président du Centre du cancer, de présenter le Centre du cancer des Cliniques universitaires Saint-Luc et d'évoquer l'organisation particulière des soins sous forme de groupes de concertation multidisciplinaire ainsi que les projets de développement pour le futur. Les participants ont été captivés par toutes ces informations ainsi que des perspectives plus globales concernant la prise en charge et les traitements des différents cancers.

Un autre déjeuner aura encore lieu d'ici décembre 2008:

  • 6 novembre: MALADIES DU SANG

N'hésitez pas à visionner les photos.
Un grand merci aux Professeurs Grégoire, Hamoir, Humblet, Gala, Feron et Machiels, à leurs équipes ainsi qu'à "La Mezzanine" pour l'excellent service traiteur. Un remerciement également tout spécial au Service de Communication pour l'importante contribution à la réussite de ces déjeuners scientifiques !