Jeudi 20 septembre 2007: Pr Dominique Charlier (Psycho-Neuro-Sciences)

Déjeuner scientifique de la Fondation Saint-Luc rassemblant les donateurs autour des chercheurs en Psycho-Neuro-Sciences

Le 20 septembre dernier a eu lieu le premier déjeuner scientifique organisé, à Saint-Luc, par la Fondation Saint-Luc rassemblant, en petit comité, les donateurs principaux ayant apporté leur aide plus spécifiquement dans le domaine de la recherche du Professeur Dominique Charlier, chef de service de psychiatrie infanto-juvénile, qui coordonne quatre pôles principaux en Psycho-Neuro-Sciences.

Sans l'importante participation de généreux donateurs, la Fondation ne pourrait pas, aujourd'hui, remplir sa mission de promotion d'excellence d'une médecine d'innovation et de progrès, ni conforter et pérenniser l'excellence et l'humanisme au sein des Cliniques universitaires Saint-Luc.

Ainsi, jeudi dernier, les Professeurs D. Charlier, J-L. Thonnard, Ph. De Timary et E. Constant ont pu faire le point sur l'avancement des recherches subsidiées grâce à la Fondation Saint-Luc, définir les besoins pour les développements futurs et saisir l'occasion, durant ce déjeuner scientifique, pour faire part de toute leur gratitude aux généreux donateurs.

Ce déjeuner fut le premier d'une série de 9 s'étalant jusqu'à l'été, donnant la possibilité à chacun des coordinateurs de thème mulitidisciplinaire au sein de la Fondation de valoriser les résultats de leurs recherches.

Le prochain déjeuner sera animé par le Professeur Vincent Grégoire, le 24 octobre prochain, sur le thème général du Cancer.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le Secrétaire général Mrs Tessa Schmidburg tessa.schmidburg@uclouvain.be