Jeudi 24 janvier 2008: Pr Corinne Hubinont (Obstétrique)

Troisième Déjeuner scientifique de la Fondation Saint-Luc rassemblant les donateurs autour des chercheurs en Obstétrique

Ce 24 janvier dernier, la Fondation Saint-Luc a organisé son troisième déjeuner scientifique en présence, cette fois, de S.A.R. La Princesse Astrid.

A l'occasion de cet événement, le Professeur Corinne Hubinont, Chef de service associé du Service d'obstétrique des Cliniques universitaires Saint-Luc, a présenté, ensemble avec Les Professeurs Pierre Bernard, Frédéric Debiève et Madame Nathalie Dufourmantel l'avancée des recherches en obstétrique. S.A.R. La Princesse Astrid et les invités ont ensuite visité l'Unité de Médecine Fotale et le MIC (Maternal Intensive Care).

La Fondation, dans ses efforts de communication sur les résultats des travaux de la recherche clinique, était très honorée d'avoir pu accueillir, à cette occasion, tant de généreux donateurs et S.A.R. la Princesse Astrid.

Par leur présence et leur soutien, ils contribuent à ce que la Fondation puisse, chaque jour, remplir sa mission de promotion d'excellence d'une médecine d'innovation et de progrès.

En effet, ces déjeuners-conférences, en comité très restreint et sélectif, poursuivent quatre objectifs: valoriser le travail des chercheurs, jeter des ponts entre le monde de la recherche et les personnes qui la soutiennent, informer les donateurs sur la manière dont leurs dons sont utilisés et les remercier pour leur soutien.

Un grand merci au Professeur Hubinont et à toute son équipe pour l'importante contribution à la réussite de cet événement !

Tessa Schmidburg
tessa.schmidburg@uclouvain.be