Evénement

Jeudi 6 novembre 2008: Pr Christiane Vermylen (Maladies du sang)

Neuvième Déjeuner scientifique de la Fondation Saint-Luc rassemblant les donateurs autour des chercheurs des "maladies du sang".

Ce 6 novembre dernier, les chercheurs et les mécènes ont pu percevoir le haut niveau d'excellence et d'expertise du Service d'Hématologie et Oncologie pédiatrique et le Service d'Hématologie adulte des Cliniques universitaires Saint-Luc. Chaque secteur d'activité est conduit par des médecins spécialisés qui ont complété leur formation par des séjours à l'étranger, entre autre grâce à la Fondation Saint-Luc. Ces services se situent à la pointe de la production scientifique en Belgique et même en Europe.

Outre le financement de l'asbl Salus Sanguinis pour d'autres projets, la Fondation Saint-Luc, quant à elle, soutient généreusement les projets autour du thème: Maladies du sang. augmenter les chances de guérison.

Les mécènes ont pu entendre les résultats et développements concernant principalement les projets soutenus ces dernières années par la Fondation Saint-Luc. Nous retiendrons le travail du Professeur Jean-Luc Gala: "Variations individuelles qui influencent la réponse au traitement anti-tumoral" ainsi que celui du Docteur Christophe Chantrain: "Contribution de la moelle osseuse dans la progression d'un cancer".

Suite à ces présentations, les mécènes ont pu visiter le laboratoire du Professeur Jean-Luc Gala qui a expliquer, avec beaucoup d'enthousiasme, ce qu'il a pu réaliser grâce au généreux soutien des mécènes - les mécènes, heureux de pouvoir visiter en toute exclusivité un laboratoire, ont posé de nombreuses questions.

N'hésitez pas à visionner les photos ci-dessous.
Un grand merci aux Professeurs Vermylen, Gala, Chantrain, Brichard, à leurs équipes ainsi qu'à "La Mezzanine" pour l'excellent service traiteur.
Un remerciement également tout spécial au Service de Communication pour l'importante contribution à la réussite de ce déjeuner scientifique !
Pour toutes questions supplémentaires, n'hésitez pas à contacter le Secrétariat général de la Fondation: Tessa Schmidburg, secrétaire générale au 02 764 15 23 ou tessa.schmidburg@uclouvain.be et Géraldine de Meester, assistante au 02 764 13 96 ou geraldine.demeester@uclouvain.be