Mardi 20 novembre 2007: Pr Jacques Donnez (Gynécologie)

Deuxième Déjeuner scientifique de la Fondation Saint-Luc rassemblant - cette fois - Les donateurs autour des chercheurs en Gynécologie et Andrologie

Ce 20 novembre a eu lieu le deuxième déjeuner scientifique organisé, à Saint-Luc, par la Fondation Saint-Luc rassemblant, en petit comité, les donateurs principaux ayant apporté leur aide à des projets de recherche Clinique. Cette fois, le déjeuner scientifique était consacré aux recherches coordonnées par le Professeur Jacques Donnez, chef de service de gynécologie et andrologie.

Sans l'importante participation de généreux donateurs, la Fondation ne pourrait pas conforter l'excellence au sein des Cliniques universitaires Saint-Luc. En promouvant et en finançant la formation, la recherche clinique et l'innovation médicale, elle contribue en effet activement à l'amélioration des soins apportés aux patients ainsi qu'à rendre, à l'hospitalisation, un visage encore plus humain.

Ainsi, mardi dernier, les Professeur et Drs. J.Donnez, M-M. Dolmans, D. De Mylle, A. Van Langendonckt et J. Squifflet ont pu faire le point sur l'avancement des recherches subsidiées grâce à la Fondation Saint-Luc, définir les besoins pour les développements futurs et saisir l'occasion, durant ce déjeuner scientifique, pour faire part de toute leur gratitude aux généreux donateurs.

La visite des laboratoires, comme vous pourrez le voir sur les photos, a enthousiasmé les participants - l'information qui y fut donnée les a réellement captivés.

Ce déjeuner fut le second d'une série de 9 s'étalant jusqu'à l'été, donnant la possibilité à chacun des coordinateurs de thème multidisciplinaire au sein de la Fondation de valoriser les résultats de leurs recherches.

Le prochain déjeuner sera animé par le Professeur Vincent Grégoire, le 5 décembre prochain, sur le thème général du Cancer.

Un grand merci au Professeur Donnez et à son équipe pour l'importante contribution à la réussite de cet événement !

Tessa Schmidburg
tessa.schmidburg@uclouvain.be