Visite des jardins 2005

Douze jardins se sont unis pour livrer les merveilles qu'ils recèlent, dans le cadre de la recherche de mécénat pour la Fondation Saint-Luc.

Pour la 7e fois, une visite de jardins privés à Bruxelles et environs a été organisée par la Fondation Saint-Luc. L'idée a été lancée au début des années 90 et a rapidement rencontré un vif enthousiasme. Grâce à la collaboration et à l'accueil de plus de 70 propriétaires de jardins, un public, plus nombreux à chaque édition, a pu découvrir les multiples facettes de ces jardins, de ville ou vastes parcs campagnards, et entrer en contact avec leurs propriétaires, qui n'ont pas manqué d'expliquer avec conviction toutes leurs réalisations.
C'est ainsi que le 19 juin 2005, 1.170 passionnés de nature ont pu découvrir 12 jardins et ce, en étant bien conscients que leur participation financière à la visite contribuait à l'octroi de bourses aux différents membres des Cliniques universitaires Saint-Luc.