Visite des jardins 2007

Ecrins de verdure dans la ville, vastes jardins à la campagne... Vous étiez nombreux à participer à la visite des jardins privés organisée dans le cadre de la recherche de mécénat pour la Fondation Saint-Luc.

Cette année, nous avons eu la grande joie d'accueillir plus d'un millier de participants qui découvrirent, avec enchantement, la beauté de treize jardins privés à Bruxelles et environs.
Nous adressons particulièrement nos remerciements les plus sincères aux propriétaires de ces jardins et les remercions pour l'accueil si chaleureux qu'ils ont offerts aux visiteurs et ce, malgré la pluie, par moment battante, au cours de la journée. De plus, toute notre gratitude est exprimée au Baron et à la Baronne Bernard Snoy qui ont eu l'immense gentillesse d'accueillir quelque 150 convives à déjeuner au Château de Bois-Seigneur-Isaac.

Une particulière gratitude exprimée également à l'attention de Monsieur et Madame Christian Goethals qui ont reçu les nombreux participants dans la grange des écuries Buissport à Bonlez.
Par leur accueil et gentillesse, cette journée de visites de treize jardins put ainsi se terminer superbement, par un cocktail, offrant l'occasion aux participants de se retrouver et échanger les impressions de la journée mais aussi de visiter les écuries et infrastructures hippiques.

Le Président et tous les membres de la Fondation Saint-Luc adressent leur profonde reconnaissance et remerciements les plus chaleureux à tous; chevilles ouvrières de cette belle journée, propriétaires de jardins, participants, mécènes,... et un clin d'oeil particulier à Annik Verougstraete - ancien secrétaire général de la Fondation Saint-Luc.

Cette journée, organisée tous les deux ans depuis 1993, connaît un tel succès que nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous donner rendez-vous en juin 2009 ! Sans votre participation, la mise à disposition de vos jardins et vos accueils chaleureux, cette journée ne serait pas possible - du fond du coeur MERCI !

Les propriétaires des jardins:

• Monsieur et Madame Serge Christiane à Etterbeek
  • Madame Guy Descamps au Château de Guertechin