Fonds "Julie Drion et les Tournesols"

Les Cliniques universitaires Saint-Luc disposeront, dès le début de l’année 2020, d’une toute nouvelle infrastructure pour l’Institut Roi Albert II, Cancérologie et Hématologie. Le nouvel Institut continuera de proposer des soins de bien-être aux patients, complémentaires aux traitements conventionnels du cancer, dans un espace agrandi et revisité.

Grâce au Fonds « Julie Drion et les Tournesols », qui viendra compléter l’incroyable soutien du projet Xiane et de la Fondation Mimi Ullens, l’Espace Bien-Être disposera d’une salle polyvalente de 80 m2. Un tel espace permettra d’élargir l’offre de soins  avec, entre autres, le développement d’activités telles que la sophrologie ou l’art-thérapie. Ensemble, ils permettront aux patients de se ressourcer et de puiser la force nécessaire pour se batte avec toujours plus de force et de détermination.

« Pour nous, les Tournesols et amis de Julie Drion, la dimension humaine dans l’épreuve de la maladie est essentielle. Donner aux patients plus de douceur, d’attentions et de bienfaits au sein de l’Espace Bien-Être de Saint-Luc nous a interpellés et aujourd’hui nous mobilise. Nous savons à présent que le bien-être de la personne soignée peut être source de vie. Nous avons choisi de soutenir cet Espace car nous avons réellement été séduits par ce beau projet et les personnes qui le portent. Et aussi, parce qu’à côté du combat médicale, se passe une toute autre histoire… » Coralie Waucquez, au nom des Tournesols