Espace Bien-Etre

Un Espace Bien-être à l’hôpital
Esthétique et cancer : un tandem indissociable

Soigner le corps et l’esprit… Cette maxime trouve son sens aux Cliniques universitaires Saint-Luc où, depuis quelques années déjà, les patients souffrant d’un cancer bénéficient des soins et des conseils d’une esthéticienne qui se rend à leur chevet. Grâce à la générosité d’une ancienne patiente et mécène de la Fondation Saint-Luc, les Cliniques universitaires Saint-Luc offrent désormais à leurs patients des soins esthétiques dans l’Espace Bien-Être.

Si le traitement médical constitue la priorité lorsqu’un cancer est diagnostiqué, il ne faut pas négliger l’esthétique du corps et du visage. C’est pourquoi, une mécène de la Fondation Saint-Luc, la Fondation des Cliniques universitaires Sain-Luc, a offert les fonds nécessaires pour aménager un véritable coin esthétique au sein de l’hôpital et engager une esthéticienne professionnelle.

Dans cet espace cosy aux tons chauds et aux lumières tamisées, l’esthéticienne prodigue des soins classiques (visage, manucure et pédicure) ; mais surtout, elle apprend au patient comment mettre son visage en valeur et se sentir bien dans son corps malgré la maladie.

Elle propose également une gamme de chapeaux et de foulards pour pallier la perte de cheveux. Et dans la salle d’attente jouxtant cet espace détente, le patient peut parcourir des ouvrages et des brochures sur la vie autour de la maladie.

Le dossier