Ecole Escale

A l’étroit en classe

-

La salle de classe de L’Ecole Escale située au 8ème étage des Cliniques Saint-Luc ressemble à toutes les salles de classe du Royaume. A une différence près : ici, des enfants malades de tous âges se partagent l’espace. Résultat : exigüité, bruit et encombrement. Sensibles au bien-être des enfants hospitalisés, Monsieur et Madame Edouard Verhaeghe de Naeyer ainsi que de nombreux autres mécènes soutiennent le projet de de l’équipe enseignante visant à réaménager le local.

ecole Escale

Le 23 juin dernier, les participants à la Visite des jardins de la Fondation Saint-Luc ont eu le privilège de pique-niquer dans le parc du Château de Bousval de Monsieur et Madame Edouard Verhaeghe de Naeyer, tout en admirant les œuvres d’art de neuf artistes.
En organisant cette exposition-vente, les mécènes ont souhaité promouvoir le travail de ces artistes, au profit de la Fondation Saint-Luc, pour soutenir le projet de réaménagement de L’Ecole Escale, l’école à l’hôpital ; 20% du montant total de la vente des œuvres lui seront en effet reversés.

Veiller à l’éducation et à la santé des élèves

Nous souhaitons réaménager notre salle de classe pour offrir davantage de confort aux enfants,  explique Alexia Iweins d’Eeckhoutte, enseignante au niveau fondamental à L’Ecole Escale des Cliniques Saint-Luc. Aujourd’hui, grâce à la Fondation Saint-Luc et à ses généreux mécènes, notre projet d’aménagement de la salle de classe aboutit. De nouvelles armoires répondant aux normes d’hygiène hospitalière seront créées sur-mesure et nous installerons un panneau anti-bruit afin de mieux isoler l’espace des maternelles (plus bruyant) de celui des secondaires. Peut-être aurons-nous également la possibilité d’acquérir de nouveaux équipements informatiques.

L’équipe enseignante remercie de tout cœur Monsieur et Madame Verhaeghe de Naeyer et la Fondation Saint-Luc.

Alexia Iweins

Plus d’informations

Pascale Geubel, directrice de la section fondamentale de L’Ecole Escale, 0475 43 50 95, pascale.geubel@ecole-escale.be
Christian Lieutenant, directeur de la section secondaire de L’Ecole Escale, 0477 68 82 28, christian.lieutenant@gmail.com
www.saintluc.be/hospitalisation/ecole-escale.php

ecole Escale

Legs : Grâce aux mécènes, le cadre de travail des petits patients et de l’équipe professorale est plus agréable grâce, notamment, aux nombreux espaces de rangement et au panneau anti-bruit séparant l’espace des maternelles de celui des secondaires.