Vie privée

www.fondationsaintluc.be  est un site web de la Fondation Saint-Luc (dont le siège est situé avenue Hippocrate, 10/1590 à 1200 Bruxelles).

Collectes des données

Les traitements de données à caractère personnel relatifs à ce site sont soumis à la loi fédérale belge et à la Directive communautaire européenne 95/46 du 24 octobre 1995.

Nous conservons dans une base de données les données personnelles communiquées par les visiteurs qui s'enregistrent, complètent un formulaire ou procèdent à un don en ligne sur le site www.fondationsaintluc.be.

Utilisations des données

Données du visiteurs

Les données enregistrées suite à l'utilisation d'un formulaire de contact, d'un formulaire de candidature à une offre d'emploi, d'un formulaire d'inscription à un événement ou d'un formulaire pour une pétition ne sont utilisées, sauf mention contraire explicite, que dans ces cadres précis.

Données des donateurs

Les données enregistrées lors d'un don (en ligne, via votre banque ou lors de la signature d'une domiciliation européenne) sont stockées dans une base de données dont la Fondation Saint-Luc est l’unique propriétaire.

Ces données sont utilisées pour vous envoyer, le cas échéant, une attestation fiscale relative à vos dons et pour vous tenir informé de nos actions.

Transmission de données à des tierces parties

Les données personnelles des donateurs, des abonnés à la newsletter ou de tout autre utilisateur de ce site web ne sont pas communiquées à des tiers.

Les paiements en ligne (inscriptions et dons/parrainages) passent par le fournisseur de service Ogone. Les informations collectées par Ogone ne sont utilisées que pour exécuter les transactions de paiement en ligne proposées sur ce site internet. Vous pouvez consultez leurs clauses de protection de la vie privée sur leur site internet www.ogone.be.

Contrôle de vos renseignements personnels

Accès, modification ou suppression des données personnelles

Conformément à la loi, vous disposez d'un droit d'accès aux informations qui vous concernent ainsi qu'un droit de correction ou de suppression.

Pour exercer ce droit, veuillez contacter : fondation-saintluc@uclouvain.be ou Fondation Saint-luc, avenue Hippocrate, 10/1590 à 1200 Bruxelles