Vision

La Fondation Saint-Luc AMPLIFIE et PERENNISE le niveau d’excellence et d’humanisme au sein des Cliniques universitaires Saint-Luc, hôpital académique de l’Université catholique de Louvain à Bruxelles. Les missions de recherche et d’enseignement sont mises en exergue au sein des Cliniques. La Fondation Saint-Luc contribue aussi activement à l’amélioration des soins apportés aux patients et à rendre à l’hospitalisation un visage encore plus humain.

Pour le grand public, les mécènes, les médias, les entreprises, les patients et services des Cliniques universitaires Saint-Luc, la Fondation Saint-Luc est une organisation souple, transparente et responsable qui se base sur un processus rigoureux de sélection pour financer l’apprentissage et le perfectionnement des formations des médecins cliniciens et du personnel soignant des Cliniques universitaires Saint-Luc.

Par la promotion et le financement du développement de la recherche clinique de très haut niveau et l’investissement d’équipements et de technologies de pointe, la Fondation est un pôle incontournable pour conforter l’excellence au sein des Cliniques.

Centralisant le mécénat au sein des Cliniques universitaires Saint-Luc, la Fondation est une référence dans le domaine de la promotion de la recherche clinique.

La Fondation Saint-Luc instaure, avec les boursiers et chercheurs qu’elle soutient, un système de mise en valeur des résultats des recherches et contribue ainsi de façon significative à l’essor d’une médecine d’innovation et de progrès.

La Fondation Saint-Luc est portée dans son action par la confiance de ses mécènes et parties prenantes. Elle fournit, de la sorte, la garantie d’un apport continu et futur aux projets de qualité des Cliniques universitaires Saint-Luc.

 

Notre Fondation est membre de l'A.E.R.F. (Association pour une Ethique dans la Recolte de Fonds). A ce titre elle adhère au Code Ethique de l'A.E.R.F.

Vous avez droit à l'information. Ceci implique que les donateurs, collaborateurs et employés sont informés au moins annuellement de l'utilisation des fonds récoltés.

Elle respecte également les prescriptions de la loi du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée. Vous pouvez à tout moment modifier ou faire retirer de notre fichier les données personnelles que vous nous avez communiquées.