Actualité

La Fondation Saint-Luc est heureuse de présenter son Essentiel 2020. Découvrez-le en cliquant ICI. Vous verrez que la générosité de nos mécènes et partenaires entreprises nous a permis de relever les nombreux défis de cette année hors norme et particulièrement difficile pour le monde hospitalier.

Une longueur d'avance grâce au mécénat ! Aidez-nous à financer un microscope digital pour le secteur de la microchirurgie !

Pour permettre à l'hôpital de continuer à avancer et à innover, il faut pouvoir acquérir des capacités techniques qui vont permettre l'innovation, à la fois en termes de recherche, de soins aux patients et d'éducation.

Découvrez les atouts des microscopes digitaux... faites un don !

Run for Epilepsy

L'épilepsie reste encore trop souvent synonyme de condamnation sociale. Environ 70.000 personnes en sont atteintes en Belgique. Cette maladie neurologique chronique se caractérise par la répétition de "courts-circuits" cérébraux, durant lesquels l'activité électrique d'une population de neurones devient momentanément excessive et hypersynchrone, se traduisant en crises. Il arrive que les crises d'épilepsie résistent aux traitements médicamenteux pourtant adéquats : on parle alors d'épilepsie réfractaire, affectant environ 1 patient sur 3.