Actualité

Face à l'essouflement du personnel hospitalier, les mécènes de la Fondation Saint-Luc se mobilisent afin d'offrir aux équipes des Cliniques universitaires Saint-Luc toute une série d'aides : garde d'enfant, soutien scolaire, commande de repas et assistance ménagère. Ensemble, alimentons ce fonds de soutien !

La Fondation Saint-Luc se réjouit que les premiers patients aient pu être soignés dans le centre de traitement et de recherche en protonthérapie "ParTICLe" situé à Leuven. Né d'une association entre l'UZ Leuven, les Cliniques universitaires Saint-Luc, la KU Leuven et l'UCLouvain, ParTICLe est le fruit d'une collaboration clinique et scientifique entre 5 hôpitaux universitaires et leurs hôpitaux de réseau.

La Fondation Saint-Luc, 1er mécène privé des Cliniques universitaires Saint-Luc, vient de lancer une nouvelle campagne de récolte de fonds. Cap vers l'intelligence artificielle (IA) en santé ! Déployée dans la sphère médicale, l'IA présente de multiples avantages et s'avère indispensable. Capable d'observer un nombre massif d'informations, de les croiser, de les recouper, l'IA est un outil performant à disposition des équipes médicales et soignantes.