Actualité

HYGIEIA, c'est parti !

Le mécénat d'entreprise, via la Fondation Saint-Luc, permet le lancement d'HYGIEIA, un projet précurseur pour répondre à la pandémie de COVID-19, mais également à d'autres situations de type pandémique ou maladies complexes non-infectieuses. A travers le Sofina Covid Solidarity Fund, le mécénat de Sofina fournit en effet l'impulsion nécessaire au démarrage de ce projet, soit un montant total de 2.700.000 euros. Pour les Cliniques universitaires Saint-Luc, l'UCLouvain et tous les chercheurs associés, ce soutien laisse entrevoir d'incroyables potentialités. 

HYGIEIA s'inscrit dans "la médecine des systèmes", une approche novatrice suivie par de nombreux hôpitaux et universités prestigieux de par le monde qui sont membres du Network Medicine Institute and Global Alliance, à l'instar des Cliniques universitaires Saint-Luc et de l'UCLouvain. La médecine de système consiste à développer des stratégies holistiques et multidisciplinaires, combinant le développement et l'analyse bio-informatique de bases de données cliniques et multi-omiques. 

HYGIEIA va réellement booster la recherche en matière de maladies infectieuses à Saint-Luc et à l'UCLouvain. Un immense merci à Sofina et au Sofina Covid Solidarity Fund pour leur confiance !

Plus d'info

Sont assis, de gauche à droite : M. Renaud Mazy, Pr Jean-Louis Vanoverschelde, M. Harold Boël, M. Pierre Gurdjian.

Sont debout, à l'arrière, de gauche à droite : Mme Tessa Schmidburg, M. Regnier Haegelsteen, Pr Jean-Cyr Yombi, Pr Leïla Belkhir, Pr Jean-Luc Balligand, Pr Frédéric Houssiau, Pr Jean-Christophe Renauld, M. Victor Casier, Mme Pascale Kremer.