Premiers patients traités au centre de protonthérapie de Louvain

La Fondation Saint-Luc se réjouit que les premiers patients aient pu être soignés dans le centre de traitement et de recherche en protonthérapie "ParTICLe" situé à Leuven. Né d'une association entre l'UZ Leuven, les Cliniques universitaires Saint-Luc, la KU Leuven et l'UCLouvain, ParTICLe est le fruit d'une collaboration clinique et scientifique entre 5 hôpitaux universitaires et leurs hôpitaux de réseau. Ce nouveau centre, qui permettra de lutter toujours plus efficacement contre le cancer et qui est une première en Belgique, a largement été soutenu par les donateurs de la Fondation Saint-Luc, à concurrence de 4.200.000 euros. 2 principales familles de mécènes ont, à elles seules, permis de rassembler 4 millions d'euros. Plus d'information...