Soins continus et oncologie ORL-Stomatologie
Tout au long de l’année, 7 jours sur 7, 24h sur 24, les kinésithérapeutes assument la prise en charge des patients hospitalisés présentant des affections respiratoires, en collaboration avec les équipes soignantes. Les troubles respiratoires impliquent une mobilisation rapide et coordonnée de tous les métiers autour du patient.
Pour assurer ce suivi de qualité, il est indispensable de garantir l’expertise des thérapeutes du terrain par une formation complète, systématique et facilement accessible.
Grâce au soutien de la Fondation Saint-Luc, je pourrai créer des outils qualitatifs avec les experts du terrain en kinésithérapie respiratoire, notamment par la réalisation de vidéos interactives accessibles sur une plateforme de formation. Chaque thème sera clôturé par une auto évaluation afin de valider les connaissances théoriques et pratiques.
Une fois créées, les capsules de formation pourront être partagées avec l’ensemble des autres soignants, pour assurer un suivi coordonné des patients en détresse respiratoire et participer à l’excellence des soins.