Service de médecine physique et réadaptation
Le Service de médecine physique et réadaptation des Cliniques universitaires Saint-Luc organise plusieurs programmes de réadaptation multidisciplinaire s’adressant à diverses populations de patients pédiatriques et adultes.
Ce grand Service (2.700 m2) est actuellement en reconstruction au niveau -1 des Cliniques Saint-Luc. Le déménagement a eu lieu le 21 avril 2018. Ce nouveau service comprend des zones de consultation, de rééducation, de bureaux, et une piscine.
Au centre de ce nouveau Service, il existe une grande zone extérieure - mais couverte - sous les nouvelles urgences (+/- 250 m2). Cet espace, disposant d’un puits de lumière, présente d’intéressantes perspectives mais son aménagement n’a pas encore été conçu et budgété. Le soutien financier de la Fondation Saint-Luc permettra de réaliser différents aménagements utiles aux programmes de réadaptation : un parcours de marche, un espace permettant d’essayer des aides à la mobilité ou à la pratique sportive adaptée, une zone de jeux où les enfants pourraient réaliser leurs exercices de rééducation de manière ludique.