Déjeuner "institutionnel" de la Fondation Saint-Luc rassemblant les propriétaires de jardins de l'année 2011, les Amis et bénévoles de la Fondation.
Ce 18 octobre dernier, la Fondation Saint Luc a souhaité remercier toutes les personnes ayant participé activement à la politique d'expansion de la Fondation Saint-Luc ces derniers mois et plus particulièrement lors de l'événement de la visite des jardins de juin dernier.
La Fondation a convié toutes ces personnes à un déjeuner convivial. A cette occasion, le Pr Jacques Melin, Vice-recteur du Secteur Santé (UCL), a tenu à informer l'assemblée des derniers développements survenus aux Cliniques Saint-Luc, notamment en ce qui concerne la nouvelle gouvernance et les dernières innovations techniques et médicales.
Renaud Mazy, quant à lui, nouvel administrateur délégué des Cliniques universitaires Saint-Luc a pu ainsi rencontrer pour la première fois des personnes clés de la Fondation Saint-Luc et souligner l'importance de continuer à développer la vision stratégique ambitieuse pour le futur des Cliniques avec, bien entendu, le patient au centre de toutes les attentions.
Moment privilégié, en petit comité, ce déjeuner a également permis de faire un point sur l'évolution de la Fondation Saint-Luc, par Tessa Schmidburg, secrétaire générale de la Fondation, en 2010 et 2011, et sur l'avancement des différents projets de recherche au sein de l'hôpital.
Le déjeuner fut suivi par une visite de laboratoire exclusive; le laboratoire de pédiatrie et thérapie cellulaire du Professeur Etienne Sokal.
Lors de la visite, les mécènes ont pu rencontrer les chercheurs.
Différentes démonstrations ont été faites répondant aux questions suivantes:
Les mécènes, heureux de pouvoir visiter en toute exclusivité un laboratoire, ont posé de nombreuses questions.
"De tels moments sont toujours l'occasion de rappeler que la présence des mécènes et des bénévoles aux côtés de la Fondation est une preuve de confiance en nos missions, souligne Tessa Schmidburg. Leur fidélité nous aide également à faire connaître de manière plus élargie la Fondation Saint-Luc, son travail, ses besoins, mais surtout les bénéfices qu'elle offre dans le domaine de la recherche médicale."
La Fondation Saint-Luc tient à exprimer ses chaleureux remerciements à tous ceux et celles qui la soutiennent et plus particulièrement au Professeur Etienne Sokal et son équipe pour l'importante mobilisation ce jour-là.
N'hésitez pas à visionner les photos ci-dessous.
Pour toutes questions supplémentaires, n'hésitez pas à contacter le Secrétariat général de la Fondation: