Quatrième Déjeuner scientifique de la Fondation Saint-Luc rassemblant les donateurs autour des chercheurs en Cardiologie.
Le jeudi 21 février, la Fondation Saint-Luc a organisé son quatrième déjeuner scientifique.
C'est autour du Pr Philippe Noirhomme, chef du Département cardiovasculaire, que se sont rassemblés les donateurs. Les Pr Gébrine El khoury, Dr David Glineur, Pr Luc Jacquet, et Pr Jean-Louis Vanoverschelde ont présenté les défis pour le futur, valorisant le travail des chercheurs, jetant des ponts entre le monde de la recherche et les personnes qui la soutiennent, informant les donateurs sur la manière dont leurs dons sont utilisés et les remerciant pour leur soutien.
Le Pr Jean-Louis Vanoverschelde a présenté les tenants et aboutissants des recherches menées au sein du Département cardiovasculaire, les performances ainsi que les moyens dont les chercheurs disposent et les besoins futurs.
Le Pr Gébrine El Khoury a souligné l'importance d'être un centre d'excellence et a pu mettre en lumière différents domaines considérés comme tels du Département de Chirurgie cardiovasculaire et thoracique.
Les 36 participants ont été très intéressés par ces présentations, les discussions animées et constructives lors du déjeuner et de la visite en laboratoire ont pu le confirmer.
Cinq autres déjeuners auront encore lieu d'ici le mois de juin 2008:
N'hésitez pas à visionner les photos.
Un grand merci au Professeur Noirhomme, Vanoverschelde, El Khoury, à leurs équipes ainsi qu'à "La Mezzanine" et au Service de Communication pour l'importante contribution à la réussite de cet événement !
Tessa Schmidburg
tessa.schmidburg@uclouvain.be