Les bénéfices de la soirée iront à la consultation du Dr Guy Dembour, aux Cliniques universitaires Saint-Luc. Baptisée ConsTriDel, cette consultation multidisciplinaire trisomie 21 et syndrômes délétionnels accueille plus de 400 enfants et adolescents, pour réaliser à intervalles réguliers une mise au point médicale globale. Une psychologue spécialisée y travaille, afin d’évaluer et orienter les enfants dans leur développement selon un programme canadien novateur: E I S (évaluation-intervention-suivi).
La soirée était organisée par Les Projets d’Eléonore (www.facebook.com/lesprojetsdEleonore), au profit de la Fondation Saint-Luc.
Les Projets d’Eléonore ont été créés en octobre 2013, en souvenir d’Eléonore, décédée accidentellement à l’âge de 10 ans. Leur objectif est de récolter des fonds pour financer divers projets en lien avec les enfants des Cliniques Saint-Luc. Son dernier gros projet, (220 coureurs aux 20 km de Bruxelles), a permis de récolter 24 000 euros pour offrir des massages aux enfants gravement malades aux Cliniques Saint-Luc.