Chirurgie orthopédique

La colonne vertébrale pédiatrique

Pr Xavier Banse - Chef de Clinique associé au Service d’orthopédie et de traumatologie de l’appareil locomoteur

Pour une meilleure prise en charge des enfants souffrant de scoliose, l’équipe du Pr Banse souhaite équiper les Cliniques Saint-Luc d’une machine hi tech – baptisée EOS – permettant de radiographier l’ensemble du corps en position debout. En association avec le Service de neurochirurgie, l’équipe espère également équiper une salle d’opération d’un appareil d’imagerie de pointe (appelé Zeego). Couplé à un système de navigation intégré, cet imageur permettra aux chirurgiens de poser les implants au millimètre près dans chaque vertèbre, de vérifier leur bon positionnement durant l’intervention et de mesurer la correction obtenue.

Le projet en chiffres: Il manque encore à ce jour 91.300€

Faites un don avec pour communication "Ortho-Projet 6-Gala 2012"