M. Vanhollebeke a légué son patrimoine à Saint-Luc, pour la recherche en hépatologie.
Les Echos
Je souhaite que mes biens soient utilisés pour une cause porteuse de sens, en laquelle je crois... Je ne suis pas d’accord de payer des droits de succession exorbitants sans savoir à quoi sera destiné mon argent.
M. Vanhollebeke
Les Echos
Oui en effet, c’est la solution idéale pour les personnes qui, comme moi, n’ont pas d’héritiers directs. Grâce au legs en duo, je paie peu de droits de succession, je choisis mon bénéficiaire et surtout je soutiens une cause en laquelle je crois, c’est à dire les patients des Cliniques Saint-Luc.
M. Vanhollebeke
Les Echos
J’ai été intégré dans un projet de recherche clinique dans le domaine de l’hépatologie pour tester un nouveau médicament. A cette occasion, j’ai rencontré le Pr Yves Horsmans (chef du Département de médecine interne; Service d'hépatogie-gastroentérologie, ndlr) et les équipes de soins et de recherche et je me suis rendu compte des besoins importants que nécessitaient le développement de la recherche clinique. La Fondation Saint- Luc est, elle aussi, confrontée à de nombreux défis pour trouver des fonds au profit de tous les Départements et Services médicaux des Cliniques Saint-Luc. J’ai donc décidé de léguer mon patrimoine à Saint-Luc, pour la recherche en hépatologie.
M. Vanhollebeke